Budgétairement l’établissement est doté d’un forfait global de soins, et perçoit des organismes d’assurance maladie une dotation pour la prise en charge des prescriptions médicamenteuses (inscrites sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des spécialités agrées aux collectivités).
L’EHPAD Public La Montagne dispose d’une pharmacie à usage intérieur, chargée de la dispensation des médicaments aux Résidents hébergés, et ce, que les prescriptions aient été établies par les médecins salariés de la structure ou par des intervenants libéraux extérieurs.
Ainsi, il vous est demandé de ne passer que par la pharmacie de l’établissement pour la délivrance des médicaments remboursés, des pansements, et des produits diététiques oraux. En ce qui concerne les médicaments non remboursés ou de convenance, vous devez vous adresser à une officine de ville.
Cette démarche permet ainsi d’éviter des remboursements en double auprès des organismes d’assurance maladie. (Dotation allouée à l’établissement et remboursement à l’assuré) et pour l’établissement de payer des indus.
De même, nous vous demandons de bien vouloir vérifier que toutes les locations de matériel médical (Lit, fauteuil, appareil respiratoire….) soient arrêtées à la date d’entrée du résident dans l’établissement du fait que l’EHPAD est équipé de son propre matériel médical.
Aussi, en cas de doute sur la prise en charge financière d’une prescription, le service pharmacie situé dans l’établissement se tient à votre disposition au 04 74 55 51 46